© 2023 by The Voice Project. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube App Icon
Please reload

Posts Récents

Les 8lleneuvoises ont besoin d'un nouveau bateau pour atteindre leur but !!!

April 21, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Les 8lleneuvoises ont besoin d'un nouveau bateau pour atteindre leur but !!!

 

L'Aviron villeneuvois, club doyen créé en 1882, fait appel aux entreprises ainsi qu'aux particuliers afin d'acheter un nouveau bateau à huit places.

L'Aviron villeneuvois, club doyen créé en 1882, a besoin d'un nouveau «huit» (bateau à huit places de rameuses) pour les «8lleneuvoises». Un groupe senior féminin constitué de seize rameuses motivées, âgées de 17 à 30 ans. Pour l'acheter ce fameux bateau, qui coûte aux alentours de 40 000 €, le club fait appel aux entreprises. «Depuis 2006, le club a décidé de mettre l'accent sur le secteur féminin», explique Pascale Laure, l'une des rameuses et qui démarche les entreprises avec Coralie Pasquet. Des efforts qui ont porté leurs fruits : «En 2007, nous avons obtenu la médaille d'or en quatre de couple au championnat de France. En 2009, on a présenté notre huit seniors féminin qui a terminé 7e au championnat de France. En 2017, après des années d'entraînements, de sacrifices, nous terminons 5e, à 2'' de la médaille, au championnat de France à Mantes-la-Jolie. Les «8lleneuvoises» font partie de l'élite. Nous sommes le seul club à présenter deux huit en compétition.»

Objectif 2018 : continuer de se démarquer lors des compétitions nationales et se rapprocher de plus en plus du podium. Les rameuses, surmotivées, s'entraînent pour ça entre cinq et huit fois par semaine.

Un «huit» de plus de 30 ans

Problème de taille, un des deux «huit» a plus de 30 ans et est le seul matériel qui n'est pas à la hauteur et qui ne répond plus aux standards des compétitions. «Nous proposons aux entreprises de la publicité lors de la fête de l'eau, des soirées canoë à la base nautique, sur les maillots, affiches et matériels. Cela leur donnera aussi l'opportunité d'assurer leur visibilité au niveau départemental, régional et national. Le partenariat peut s'inscrire dans le cadre du mécénat sportif et permettre ainsi de bénéficier d'avantages fiscaux, puisque 66 % des sommes versées sont déductibles».

Quant à la bête… «Le huit, c'est un beau bateau de 18 m de long. Il est imposant par sa puissance, étourdissant par sa complexité. Le huit, c'est l'association de huit personnes qui, dans un seul geste et dans le même effort, font tout pour emmener le bateau à franchir le premier la ligne d'arrivée. Le huit est représentatif de la bonne santé d'un club. C'est pour cela que cette année nous sollicitons les entreprises villeneuvoises afin qu'elles puissent nous aider financièrement et nous permettent de porter haut et fort les couleurs de Villeneuve». Le club présentera ses deux huit au championnat de France, les 29 et 30 septembre prochain, à Vichy.

 

Contacts :

Coralie Pasquet, tél. 06 77 69 48 49

Pascale Laure, tél. 06 66 06 68 44.